Mort-Vif : Enquête mystérieuse, jeu d'énigmes

samedi, juillet 16, 2005

ceci est un autre post pour faire un petit test...

bonjour et bienvenue sur cette page consacrée entièrement à Mort-vif. J'ai décidé de vous donner quelques indices pour que vous puissiez avancer plus vite dans ce jeu. Évidemment, essayez de ne pas trop en abuser! ;) Servez-vous de votre tête et de notre ami google avant de lire les indices. Ne vous gênez surtout pas pour me laisser vos commentaires, bons ou mauvais, c'est gratuit! :)

13 Comments:

  • lu ! bé moi j'en suis au niveau 17.2... et je rame lol !
    alors ton site m'aide tu pense bien mais ne t'inquiète pas je n'en abuse pas !

    By Anonymous Anonyme, at 4:19 a.m.  

  • Dommage que cela s'arrète au niveau50
    car c'est quelquefois bien utile.
    Merci

    By Anonymous Anonyme, at 3:56 a.m.  

  • pour l'enigme 25.1, la réponse est tirée par les cheveux : l'indice nous donne 'chapeau blanc' (chapeau de magicien car dans un labo, on a des lapins et chapeau + lapin = chapeau de magicien ! ;o)... ensuite, il faut cliquer sur le 25 et trouver le chapeau blanc dans ce lien (en l'occurence, c'est la première image qu'on voit, le DJ avec le chapeau blanc) et le nom de l'image est 'gigi4g'... donc, il faut 4 G dans l'adresse : maggie 2 fois donne 4 G.... d'où l'adresse 'http://mortvif.free.fr/maggie/maggie.htm'... voilà l'explication mais il faut changer ça en indice pour ne pas donner la réponse toute faites aux gens !!
    Autre chose, tu vas un peu vite à la 15 : tu sautes toutes les étapes ce qui donne l'impression que tu triches !!
    mordre car faim
    faim pour manger
    manger pour vivre
    vivre pour survivre
    survivre pour rever
    rever/snif !! Voilà comment moi j'ai trouvé ! ça paraît peut-être plus logique (ou moins tordu, toujours !!). Sur ce, merci pour le indices (je préfère ça aux réponses toutes faites... sinon ça m'agace de n'avoir pu trouver :os !)
    Et encore merci !!

    By Anonymous Anonyme, at 9:01 a.m.  

  • C'est la première fois que je vois un truc aussi tordu... La 25.1 se résout beaucoup plus simplement :
    1) aller sur le site italo..
    2) chercher le labo n°1 (le chapeau blanc sera la confirmation visuelle que ce sera bien ça... mais il faut chercher le laboratorie N°1, et pas spécifiquement le chapeau)
    3) tout bêtement regarder "dans l'ombre" de cet article. Le lien vers la 25.2 s'y trouve. Rien de compliqué là-dedans, seulement de la fouille de site...

    Ce qui est tiré par les cheveux, c'est l'indice ci-dessus...

    PS : pour ci-dessus : la 13, pas la 15. ;) Mais je suis d'accord, il manque vraiment des étapes dans l'aide.

    By Anonymous Anonyme, at 7:03 a.m.  

  • je suis completement bloqué a la 29.8 et je ne sais pas quoi modifier et ou ? quel est l autre instrument a part les lunettes pour mieux voir ? un indice mes amis svp

    By Anonymous Anonyme, at 6:54 p.m.  

  • Hé bien je suis super contente d'avoir trouvé ce site.. quelques indices m'ont beaucoup aidés..

    Je suis par contre déçue que ça arrête à 50... j'y suis maintenant rendue et j'aurais bien aimé continuer à avoir quelques indices à l'occasion.. ça aide vraiment beaucoup !!

    Merci d'avoir fait ce blogue... et si l,envie vous prend de continuer, ben ce serait très apprécié.. .

    By Anonymous Anonyme, at 10:08 p.m.  

  • SUper ton blog...Certe, il faut chercher et se creusé le ciboulot un peu mais beaucoup de vos indices m'ont grandement aider :o)

    Dommage qu'il arrête au 50 ;)

    Merci d'avoir donner de ton temps pour aider à ce jeu complètement tordu...J'y suis maintenant devenue accros :oP

    By Anonymous Anonyme, at 1:26 p.m.  

  • Bonjour, super ton blog, si tu veux le compléter, moi, j'en suis à la 53, pour la 51 pour la 2ème question, fais un copier-coller dans google de : roi de France sacré en 1498 et t'as la réponse tout de suite, poru la 1ère question le plus beau des Philippe, c'est : Philippe .. ...

    pour la 52 : navigateur Allemand

    By Anonymous Anonyme, at 5:49 a.m.  

  • je complète l'aide, j'en suis maintenant à la 56
    pour la 53 :
    Deux lettres sont utilisées au lieu d'une : en prenant chaque couple de lettres, et en considérant de façon circulaire chaque ligne de lettres d'un clavier azerty (donc azertyuiopazer.., qsdfghjklmqsd.., wxcvbnwx..), il suffit de récupérer la touche située entre les deux autres : "z" se situe entre "a" et "e", "p" entre "o" et "a", "r" entre "i" et "t"..

    pour la 54 :
    Une femme vivant à Marseille est généralement appelée une Marseillaise. Or il existe une chanson qui a pris ce nom : celle qui est devenue l'hymne Français !
    En trouvant les paroles officielles, il ne reste plus qu'à extraire les premières et dernières paroles, qui indiquent le chemin : ....../......

    Pour continuer le jeu, cliquez sur la jambe gauche du personnage en bas à gauche

    pour la 55 :
    Sur un clavier azerty, numérotez les lettres : a=1, z=2, e=3... Et vous pourrez alors décoder la première partie

    Pour rentrer la réponse, cliquer sur le personnage au pied d'un arbre à droite

    By Anonymous Anonyme, at 6:08 a.m.  

  • Y aurait pas moyen d'avoir un chouille plus d'aide pour la 34 :$:$:$ ??? Je crois que j'ai tout essayer... Je suis meme allée faire du ski en carosse sur Google -_-'!!! J'en peux plus, j'ai des 1 2 3 qui m'attaquent des que je ferme les yeux :'(!!! Donnez moi une piiiste :'( S'il vous plaaait!!

    By Anonymous Anonyme, at 1:31 p.m.  

  • pour la 34:
    dans le premier groupe, il y a "un 1" (11), dans le deuxième groupe, il y a "deux 1" (21), dans le troisième groupe, il y a "un 2" et "un 1" (1211), etc. ;)

    By Blogger Overvedge, at 2:02 p.m.  

  • Bonjour!
    Ton site m'a bcp aidée pour certaines énigmes bien relou (genre 11 par ex).
    Tes indices sont bien faits car ils mettent sur la voie sans en dire trop.
    Dc, ce site m'a bien aidée, jusqu'à ce que j'arrive à mon cauchemar... la 49, partie 2.
    J'ai les deux textes en francais, l'auteur et le destinataire du texte 1, et là, c'est le drame!
    J'ai cherché ac "mon ami google" en essayant ts les "mots clés" de l'énigme, comme c indiqué sur le forum mort vif, et ...rien
    Enfin qq hypothèses farfelues, Pline , Jules César...
    Et ensuite je n'ai meme pas compris ce qu'il faut en faire de ce nom, c'est koi cette histoire de tableau à cinq lignes et 5 colonnes ?
    Boooouuuuh, aidez moi, je vous en prie, cette énigme m'obsède lol!!!!!
    En tout cas merci pour les aides sur les énigmes précédentes...et peut etre sur celle là, qui sait???

    By Anonymous Anonyme, at 7:57 a.m.  

  • Quelqu'un pourrait il donner un peu plus de précisions concernant la 50?
    Je sais bien qu'il faut regarder AZERTY, mais ça ne m'aide pas beaucoup...

    By Anonymous Anonyme, at 9:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home